
« Être soi-même,
C’est notre mission.
Le plus cadeau de toute une vie,
que l’on puisse s’offrir… »
Et si c’était maintenant !
Petite fille, en perpétuelle quête d’amour de la part de ses parents,
Adolescente complexée, qui ne trouvait pas sa place,
Femme hypersensible, hyper-empathique, qui subissait sa vie,
Je ne me suis pas rendue compte, durant de nombreuses années, que les gens ne m’aimait pas pour qui j’étais, mais plutôt pour les services rendus, et tout le temps que je pouvais leur consacrer, au risque d’oublier mes propres besoins.
En effet, l’une de mes croyances, était « Je ne suis pas digne d’être aimée », pour que l’on m’aime, je pensais que je me devais d’aider les personnes autour de moi, en absorbant leurs problèmes, leurs inquiétudes et leur stress.
Je vivais ma vie, en veillant à ne pas décevoir mon entourage, toujours être à la hauteur, et je me jugeais sans cesse, je réussissais à oublier que ma priorité devait être ma quête de mieux-être, de trouver un sens à ma vie, de révéler et de libérer la femme qui sommeillait en moi, de sa prison dorée…..
Professionnelle, le féminin a toujours été ma principale source d’investissement.
Pendant plus de 30 ans, j’ai mis mon écoute, ma bienveillance, ma compréhension, mon empathie, aux services de mes clientes, afin de cerner leurs besoins spécifiques.
A la quarantaine, après un divorce et un grave souci de santé, ma vie a pris un tout autre tournant.
J’ai vécu l’expérience de la maladie, non pas comme un combat, mais plutôt comme une opportunité, d’acter le changement nécessaire pour une vie qui me correspondait.
» Je me suis enfin libérée de ce qui ne me convenait plus, et donnée tout l’espace à la femme que j’étais vraiment »
Ces épreuves ont été pour moi, un élément déclencheur, « un cadeau » pour que je décide d’être ma priorité, d’apprendre à m’aimer, à me respecter et faire renaître la femme que j’étais.
Pendant plus de 15 ans, un long parcours de cheminement de développement personnel a commencé pour gai-rire cette petite fille blessée, cette adolescente complexée, cette femme qui étouffait celle qu’elle était vraiment.
L’identification de mes propres blessures émotionnelles m’a permis de reconnaitre quel était le mécanisme de défense que j’avais mis en place depuis mon enfance, qui sous prétexte de vouloir me protéger, contrôler mon comportement, mais aussi ma communication, et surtout m’enfermer dans des blocages, des schémas répétitifs.
J’ai pu profiter également, de livres sur le développement personnel, de conférences, d’ateliers, de séances individuelles qui m’ont permis d’éclaircir tous les points obscurs de mon parcours de vie.
L’étude des maux et des maladies par l’inconscient a donné un sens à ce qui m’était arrivé au niveau de ma santé.
Tout a pris un sens, j’avais élucidé ma propre énigme identitaire « Qui étais-je vraiment sans aucun masque «
Je me suis sentie guidée à ouvrir les portes qui pouvaient m’apporter des réponses claires et efficaces, et je ne m’en suis pas privée…
« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je décide de devenir » C.Jung
J’ai compris, que nous cheminons tout au long de notre vie, à notre rythme, et au fil du temps, nos blessures émotionnelles de notre âme ne disparaissent pas.
Un tel cheminement nous aide à prendre conscience que nous sommes capables, après une compréhension, une acceptation, un pardon envers nous-même, de faire notre pas sur le côté, de voir ce que. nous traversons sous un autre angle, et ainsi nous positionner différemment, d’une manière plus adaptée, respectueuse, alignée et sereine pour nous-même et les autres.
C’est aussi à ce moment que le début de mon éveil spirituel a pris toute sa place dans ma nouvelle vision et compréhension de ma vie.
« Une petite révolution existentielle à laquelle mon entourage n’était pas préparé !
L’évidence que ma nature profonde était d’accompagner autrui, ne faisait plus aucun doute, à présent.
C’est pour cela que j’ai décidé de me former, afin d’acquérir les outils nécessaires pour proposer des accompagnements de façon professionnelle, Coaching de vie, PNL, Hypnose conversationnelle, Coaching de l’enfant intérieur, Soin énergétique, des outils puissants qui ont fait leur preuve pour aller vers une transformation intérieure et profonde….., aujourd’hui je poursuis mon apprentissage avec l’Art-thérapie, plus que complémentaire avec mon approche de l’accompagnement.
Enfin, je me suis sentie à ma place, et cette prise de conscience m’a littéralement changé la vie…..
Les témoignages de reconnaissance dont j’ai pu bénéficié, n’ont fait que valider la bonne direction que j’empruntais.
« Que les clés que j’ai à transmettre, deviennent des lanternes, pour illuminer votre chemin, vers une vie qui vous ressemble, en rayonnant de tout votre être… »
Je peux vous affirmer que nous avons en nous toutes les ressources nécessaires pour acter un tel changement, peu importe le moment, notre âge, et le temps que cela nous prendra.
« Tout est juste et arrive au bon moment »
J’en suis intimement convaincue, j’en suis la preuve
Nous sommes tous notre propre guérisseur
Si j’y suis arrivée, vous pouvez le faire aussi !
Je serai heureuse d’être celle qui vous guidera, non pas vers une vie parfaite, mais vers une vie où vous vous sentirez bien, à votre place, qui vous ressemble où vous serez actrice et créatrice, en toute autonomie.
Une vie qui correspond à vos valeurs, à vos idéaux, à la hauteur de vos aspirations, dans la joie, l’amour, la bonne humeur, la confiance et la liberté d’être vous-mêmes.
Si vous avez envie de me rencontrer, de discuter avec moi, je vous invite à me contacter.
Nous prendrons le temps d’échanger, sur vos besoins, vos attentes et vos objectifs, et de décider ensemble si je suis celle qui vous permettra de cheminer, vers votre liberté et votre autonomie.
Merci de m’avoir lu !
À très vite !
